Gabon : Ali Bongo Ondimba visite le Complexe scolaire d’Alibandeng

LIBREVILLE (Equateur) – Opérationnel depuis le lundi 10 janvier 2022, ce nouvel établissement qui accueille les élèves du pré primaire, du primaire et du secondaire, a été visité ce vendredi 14 janvier par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 

 

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a visité ce vendredi 14 janvier le Complexe scolaire d’Alibandeng, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. En présence du Premier ministre et du ministre de l’Éducation nationale, le président gabonais a sillonné cet établissement qui est composé de 45 salles de classes, d’une bibliothèque, d’une salle multimédia, d’un plateau sportif et de 7 logements administratifs.

 

 

Pour le Chef de l’État, cette réalisation témoigne de l’intérêt, qu’il accorde à la formation de la jeunesse gabonaise. Le nouveau Complexe scolaire d’Alibandeng dont les travaux avaient été lancés en octobre 2020 est un axe du Projet d’investissement dans le secteur éducatif (PISE) et s’inscrit dans le cadre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT). Il a pour objectif de combler le déficit en salles de classes à travers le pays et d’améliorer la vie scolaire, ainsi que les conditions d’apprentissage des élèves.

 

 

Pour rappel, dans le cadre du projet PISE, 15 établissements construits et réhabilités ont été livrés à ce jour dans le Grand Libreville, parmi lesquels les complexes scolaires de Bikele, d’Avorbam, d’Igoumié carriere, du PK 13 Bizango, ainsi que l’école publique d’Akournam 2, avec une capacité de 238 salles de classes au total dont 3850 places pour les collèges et 5620 places pour le primaire et pré primaires soit un total de 9470 places.

 

 

Par ailleurs, 11 établissements sont en cours d’achèvement et 379 salles de classes en réhabilitation. Satisfait de la qualité des travaux de cet ouvrage, le président de la République a instruit le ministre en charge de l’Éducation nationale de poursuivre la mise en place de nouveaux établissements à l’intérieur du pays, afin de permettre au plus grand nombre d’apprenants d’accéder à de meilleures conditions d’apprentissage.

 

 

 

James RHANDAL (Source : Com PR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter