Cameroun/Can 2021 : Aubameyang et Lemina chassés de la Can pour ‘’indiscipline’’

LIBREVILLE (Equateur) – L’entraîneur de l’équipe nationale du Gabon (Les Panthères), Patrice Neveu, aurait écarté ce lundi 17 janvier de la Coupe d’Afrique des Nations (Can), Pierre-Emerick Aubameyang et son coéquipier Mario Lemina pour indiscipline. Selon une source proche de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), les deux compères auraient déserté leurs chambres d’hôtel dans la nuit de dimanche 16 au lundi 17 janvier pour aller s’amuser dans une Boîte de nuit de Yaoundé.

 

 

Officiellement Pierre-Emerick Aubameyang et son coéquipier Mario Lemina ont été écartés de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) ce lundi 17 janvier pour des raisons de santé. En effet, à leur arrivée dans la capitale économique du Cameroun, ils avaient été testés positifs à la Covid-19. Mais selon une source proche de la Fégafoot, il n’en est rien. Les deux internationaux gabonais se seraient mal comportés dans la nuit de dimanche 16 au lundi 17 janvier. Ils auraient désertés leurs chambres d’hôtel pour aller s’amuser dans une Boîte de nuit.

 

 

Une version qui a été relayée par nos confrères du quotidien l’Union et par le consultant sportif RFI-Canal +, Freddhy Koula. En effet, apprend-on, « Hier dimanche, aux alentours de 18 heures, Willy Aubameyang, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont quitté l’hôtel, alors que l’équipe était à l’entraînement. À leur retour de l’entraînement, les deux joueurs et l’intendant adjoint (Willy Aubameyang, qui a signé un juteux contrat avec le Ministère des Sports récemment…) n’étaient toujours pas rentrés de leur sortie », rapporte le Consultant sport de RFI-Canal+ sur sa page Facebook.

 

.

Toujours d’après Freddhy Koula, ce n’est qu’au petit matin de ce lundi 17 janvier, qu’Aubameyang et Lemina supposés malades, « sont revenus à l’hôtel complètement ivres et accompagnés des filles, qu’ils souhaitaient monter dans leurs chambres d’hôtel. La sécurité s’y est opposée. », explique-t-il, en précisant qu’il y a même eu quelques échauffourées entre le service de sécurité et les joueurs.

 

 

Un comportement qui a obligé le sélectionneur des Panthères du Gabon, à se débarrasser des deux joueurs, qui n’ont pas compris, que l’espoir des gabonais reposait sur eux pour gagner cette Can. Toutefois, au regard des deux prestations de l’équipe nationale contre les Comores et le Ghana, il est évident que Patrice Neveu peut très bien se passer d’Aubameyang et de Lemina.

 

 

Rappelons que nos deux panthères ne sont pas à leur premier acte d’indiscipline. Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), lors du stage de préparation de Dubaï, Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina s’étaient rendus dans une Boîte de nuit au point de contracter la Covid-19 et mettre leurs coéquipiers en danger. N’ayant pas été sanctionnés, ils ont sûrement pensé, qu’ils pouvaient rebeloter au Cameroun.

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter