Gabon : Ali Bongo Ondimba inaugure deux nouveaux établissements scolaires

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a inauguré ce vendredi 26 août dans le Grand Libreville, deux nouveaux établissements scolaires. Il s’agit de l’école publique de Bizango sise au PK13 dans la commune de Ntoum, et celle d’Ondogo dans la commune de Libreville.

 

C’est le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba qui l’a annoncé sur sa page Facebook. « L’avenir du Gabon est dans l’éducation. En ce vendredi, jour de versement de l’allocation de rentrée scolaire, j’ai visité plusieurs écoles. Sur les 20 000 places créées en une année, 10 000 seront opérationnelles dès cette rentrée. Un soulagement pour les élèves qui verront leur temps de trajet scolaire réduit et bénéficieront de bien meilleures conditions d’enseignement. Avec l’emploi et la santé, l’éducation est ma priorité ! », peut-on lire.

 

A quelques jours de la rentrée des classes 2022-2023, le président gabonais vient de rendre opérationnel ces deux établissements scolaires, soit 10 000 places disponibles pour les jeunes apprenants de ces quartiers à forte population. Ainsi, plusieurs parents économiquement faibles, par exemple, pourront y inscrire leur progéniture.

 

Selon une source proche du Palais Rénovation, cette nouvelle inauguration porte à 10 le nombre d’établissements scolaires construits par le président de la République en 2022. Il s’agit des établissements scolaires d’Alibandeng, du Cap Esterias, d’Angondjé, d’Avorbam, d’Ondogho, d’Igoumié, d’Alenakiri, d’Akournam, de Mindoubé et de Bizango.

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter