Gabon/Conseil municipal d’Owendo : Le budget primitif 2023 voté à 4.498.487.048 FCFA

LIBREVILLE (Equateur) – Présidée par le Maire de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, la session ordinaire du Conseil municipal s’est tenue vendredi 18 novembre dernier, à la salle polyvalente de l’hôtel de ville.

 

Le budget primitif en recettes et en dépenses pour l’exercice 2023 de la commune d’Owendo, a été voté vendredi 18 novembre à 4.498.487.048 FCFA, par l’ensemble des conseillers municipaux.

 

 

Contrairement à 2022, la présidente du Conseil municipal de la commune d’Owendo a confié, que le budget primitif exercice 2023 a été revu à la baisse. Une situation apprend-on, qui serait consécutive à la pandémie de Covid-19 qui n’a pas épargné le Gabon.

 

 

Cependant, au regard de cette baisse qui aurait pu empêcher la réalisation de certains projets importants, l’édile de la commune d’Owendo a sollicité l’aide du gouvernement.

 

 

« C’est vrai, que notre budget a été revu à la baisse. Mais, nous avons saisi la tutelle financière pour demander l’apport balance d’entrée pour un montant de 750 millions de FCFA au motif, que nous devons investir« , a-t-elle indiqué.

 

 

En effet, selon Jeanne Mbagou, le Conseil municipal de la commune d’Owendo souhaite construire entre autres, un dispensaire au quartier Igoumié et un plateau sportif au quartier Akournam 2 secteur 1.

 

Nonobstant l’examen et le vote du budget primitif exercice 2023, plusieurs autres délibérations inscrites à l’ordre du jour, ont été examinées et adoptées, notamment l’augmentation de l’enveloppe allouée à la société Sanivit pour une meilleure gestion de insalubrité de la commune.

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter