Gabon : REAGIR favorable à l’unité de l’opposition pour une alternance politique en 2023

LIBREVILLE (Equateur) –  C’est par le biais d’un communiqué de presse daté du jeudi 1er décembre dernier, que le président du parti de l’opposition REAGIR, François Ndong Obiang,  a invité à une adhésion plus large des forces du changement, ainsi qu’à une accélération du processus compte tenu du lancement en cours des opérations de révision de la liste électorale et du renouvellement du bureau du Centre Gabonais des Elections (CGE). Lecture.

 

À l’occasion de la rentrée politique de l’Union Nationale, le 27 novembre 2022 à la Chambre de Commerce de Libreville, la Présidente, Mme Paulette Missambo, a lancé un appel solennel à l’unité de l’Opposition et l’instauration d’un « Pacte de confiance » entre les différents partis qui la composent. Représenté à cette cérémonie par son Secrétaire Exécutif, M. Jean Valentin Leyama et son Vice-président, M. Étienne Francky Meba Ondo, REAGIR se réjouit de cette déclaration qui rejoint ses propres convictions en la matière.

 

Pour mémoire, lors de son Congrès extraordinaire des 19 et 20 mars 2022, REAGIR avait invité les forces de l’Opposition à s’unir en prévision des élections présidentielle, législatives et locales de 2023.

 

Aussi, REAGIR invite-t-il à une adhésion plus large des forces du changement ainsi qu’à une accélération du processus compte tenu du lancement en cours des opérations de révision de la liste électorale et du renouvellement du bureau du Centre Gabonais des Elections (CGE).

 

REAGIR exprime toute sa disponibilité à travailler en vue d’arrêter les modalités de cette dynamique. Le respect de la volonté des Gabonais désireux de vivre enfin une alternance politique en 2023 est au prix de cet engagement.

 

 

Fait à Libreville, le 1er décembre 2022

 

Le Président, François Ndong Obiang.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter