Gabon/Présidentielle 2023 : Le PDG mobilise ses troupes pour garantir la réélection d’Ali Bongo Ondimba

LIBREVILLE (Equateur) – C’est l’objectif majeur des conseils provinciaux du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), qui ont débuté samedi 3 décembre dernier dans l’ensemble du pays.

 

Dans la province de l’Estuaire, c’est le trésorier national, Claude Pamphile Younou Andini, représentant le Secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, qui a présidé la cérémonie d’ouverture. Dans son allocution circonstancielle, il a indiqué l’enjeu de ce rassemblement politique, qui vise à préparer la présidentielle de 2023. « L’enjeu ultime des travaux qui s’ouvrent, est de pouvoir réunir les conditions optimales pour aborder cette échéance avec le maximum de sérénité et de confiance », a-t-il déclaré.

 

Concernant le Haut-Ogooué, la secrétaire nationale, chargée de l’animation politique, Nina Abouna, a invité les pdgistes de cette partie du pays, à taire leurs égos et à privilégier l’unité. « Le thème du 12ème Congrès Ordinaire de notre parti, baptisé ‘’Congrès de la Renaissance pour un PDG uni et solidaire’’, est une invite à taire nos égos et à mettre en avant la culture du vivre ensemble», a-t-elle rappelé.

 

Pour Nina Abouna, l’unité des militants du PDG dans le Haut-Ogooué, permettra de garantir une victoire cash au président de leur parti politique, Ali Bongo Ondimba, à la présidentielle de 2023 qui pointe à l’horizon. « Les échéances électorales qui pointent à l’horizon sont capitales pour notre pays, et particulièrement pour notre province, la province du président de notre parti, Ali Bongo Ondimba, à qui nous devons accorder l’entièreté de nos voix », a-t-elle souligné.

 

Dans les autres provinces, le discours était quasiment le même. Que ce soit dans l’Ogooué-Lolo, le Woleu-Ntem, le Moyen-Ogooué, la Ngounié etc, l’appel à l’unité, au rassemblement, à la mobilisation pour les échéances avenirs, a été bien entendu par l’ensemble des cadres et militants du parti au pouvoir.

 

Les travaux de ces conseils provinciaux qui s’achèvent ce dimanche 4 décembre, permettront de développer et peaufiner des stratégies, qui assureront la victoire au président de leur formation politique, Ali Bongo Ondimba, à la présidentielle de 2023.

 

 

Levi NGOMA  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter