Gabon/Présidentielle 2023 : Jean Eyeghe Ndong soutiendra Ali Bongo Ondimba
LIBREVILLE (Equateur) – Pour la présidentielle d’août prochain, Jean Eyeghe Ndong soutiendra le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), Ali Bongo Ondimba. Une annonce faite samedi 28 janvier dernier à son QG de Nkembo (2e arrondissement de Libreville) et relayée par notre confrère de Gabonactu.
« Je vais soutenir le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba », c’est l’annonce fracassante faite par celui qui était encore, il y a quelque temps, un opposant proche de Jean Ping, candidat malheureux à la présidentielle de 2016.
Nommé Haut commissaire par le président gabonais, Jean Eyeghe Ndong avait déclaré se mettre eu service de la République, notamment en soutenant la politique du Chef de l’État. Et c’est dans cette optique, qu’il a invité samedi 28 janvier dernier à son QG de Nkembo, les populations du 2e arrondissement de Libreville, à se ranger derrière le candidat du PDG, Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle d’août prochain.
Rappelons, que Jean Eyeghe Ndong est un ancien Premier ministre du président Omar Bongo Ondimba (2006-2009). Opposant et membre de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), il avait annoncé son retrait le 11 août 2021.
Jaulene LEMBEME