Il tente de violer une mère et sa fille avant se faire tuer

LIBREVILLE (Equateur) – Un jeune d’environ 25 ans et dont l’identité n’a pas été révélée, a été tué dans la nuit de vendredi à samedi dernier, au quartier PK12, dans le 1er arrondissement de la commune de Bikélé.

 

D’après les riverains, ce jeune homme qui serait un braqueur connu sous le pseudonyme de ‘’Wyzzi’’, aurait été abattu au quartier PK12 par les éléments de la Police judiciaire, alors qu’il tentait avec sa bande de malfrats, de violer une mère et sa fille. En effet, selon les explications des riverains, le jeune Wyzzi n’était pas à son premier coup dans le quartier. Une information démentie par la Police judiciaire (PJ), qui affirme plutôt avoir été appelée par les populations quant au meurtre de ce jeune homme, dont les circonstances et l’auteur restent encore inconnus.

 

Suivant le témoignage des populations, dans la nuit de vendredi à samedi, Wyzzi et sa bande vont écumer quelques artères du PK12 comme à leur habitude, pour braquer et dépouiller tous ceux qui auront le malheur de tomber entre leurs mains. Et cette nuit tragique, c’est une mère et sa fille, qui ont bien failli en payer le prix. Wyzzi et ses acolytes les auraient aperçus, alors qu’elles rentraient certainement chez elles.

 

Sans l’ombre d’une hésitation, la bande se jette sur elles pour les détrousser. Malheureusement pour eux, il n’y a pas grand-chose à se mettre sur la dent. Déçus, ils auraient alors décidé de s’offrir quelques instants de plaisir : violer la mère et sa fille. C’est en ce moment qu’une double-cabine blanche va s’arrêter brusquement. Convaincus qu’il s’agissait assurément de la PJ, les malfrats vont prendre la fuite.

 

Dans leur course pour sauver leurs vies, ils entendront plusieurs détonations, qui vont réveiller le voisinage. Allongé dans une marre de sang, Wyzzi est sans vie, tandis que ces complices ont réussi à prendre la fuite. L’individu qui a ouvert le feu et son véhicule, se seraient volatilisés cette nuit.

 

La PJ qui rejette toute responsabilité dans ce meurtre, affirme que l’enquête qui a été ouverte, se poursuit pour comprendre ce qui s’est réellement passé, et arrêter les responsables de ce meurtre. Affaire à suivre !

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter