Gabon/One forest summit : Promouvoir la solidarité des 3 bassins forestiers mondiaux

LIBREVILLE (Equateur) – D’après le Porte-parole du gouvernement gabonais, Yves Fernand Manfoumbi, qui a animé une conférence de presse mardi 28 février dernier, la promotion des forêts de l’Amazonie, d’Asie et du bassin du Congo-Ogooué, est l’un des objectifs du sommet « One Forest ».

 

Le porte-parole du gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi, a animé une conférence de presse, mardi 28 février dernier à Libreville, axée essentiellement sur le « One Forest summit », un évènement que le Gabon co-organise avec la France pour la protection des forêts tropicales.

 

« Le but de ce sommet est donc de promouvoir la solidarité entre les trois grands bassins forestiers mondiaux, à savoir, la forêt amazonienne, le bassin du Congo-Ogooué et les forêts tropicales d’Asie du sud-est », a indiqué le Porte-parole du gouvernement gabonais.

 

S’agissant de la préservation des ressources naturelles, Yves Fernand Manfoumbi a rappelé, que le Gabon, avec ses 88% de forêt, en est le précurseur en Afrique, notamment en Afrique centrale.

 

Selon le membre du gouvernement, le Gabon qui s’est engagé volontairement à préserver sa forêt, séquestre en moyenne des milliers de tonnes de carbones par an.

 

La première édition du « One Forest Summit » s’engagera donc sur des résultats concrets, notamment « la progression des connaissances et la promotion de la coopération scientifique sur les écosystèmes forestiers, la promotion de chaînes de valeur durable dans le secteur forestier, le développement des sources de financement innovant (…) Des solutions de conservation de la biodiversité », a expliqué M. Manfoumbi

 

 

CN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter