Gabon/Présidentielles 2023 : La candidate Victoire Lasseni Duboze présente son projet politique au public

LIBREVILLE (Equateur) – C’est  à travers un ouvrage de 134 pages intitulé « Gabonais et Gabonaises, écrivons une nouvelle page de notre histoire », que la candidate aux élections présidentielles d’août prochain, Victoire Lasseni Duboze, a présenté son projet politique au public, vendredi 31 mars dernier.

 

« Vous êtes venus ici pour écouter comment on peut changer l’histoire de notre pays. On peut la changer ensemble ». C’est en ces termes, que Victoire Lasseni Duboze, candidate aux élections présidentielles d’août prochain au Gabon, a présenté, vendredi 31 mars dernier, son livre campagne qui est en réalité son projet politique.

 

A travers cet ouvrage de 134 pages, Mme Lasseni Duboze explique aux gabonais, dans un langage simple, clair et direct, ce qu’elle entend faire pour le Gabon une fois élue présidente de la République.  Ne voulant pas perdre du temps à dénoncer ce qui n’a pas été fait, car tout le monde le sait, l’ancienne parlementaire et ministre d’Omar Bongo Ondimba, présente dans différents secteurs d’activités, ce qui peut être fait pour améliorer les conditions de vie des populations et impulser le développement du pays.

 

« Notre pays est riche, on peut faire mieux. Il y a de quoi faire pour ce pays », a-t-elle lancé à l’assistance.

 

Nonobstant l’histoire du Gabon, Victoire Lasseni Duboze aborde dans son livre campagne les enjeux des élections présidentielles de 2023, l’éducation et la formation, la santé et la justice sociale, ainsi que les raisons pour lesquelles l’actuel président gabonais, Ali Bongo Ondimba, ne doit pas se présenter pour un 3e mandat, au risque de plonger le pays dans le chaos de 2016.

 

Par ailleurs, elle déplore également le conflit de leadership au sein de l’opposition gabonais qui peine à s’unir et parler d’une même voix. Néanmoins, à défaut d’aller jusqu’au bout, elle affirme être prête à soutenir le candidat de l’opposition ou indépendant, qui aurait plus de chance de remporter ces élections présidentielles à un tour face au candidat du parti au pouvoir (PDG).

 

Précisons, que cette présentation de son projet de société s’est faite en présence des éminents professeurs d’université, notamment Pr. Honorine Ngou, Pr. Albert Ondo Ossa et Pr. Alexis Mengue M’Oye. Certains représentants de la société civile tels qu’Aminata Ondo de l’association Ascorim et Edmond Okemvele, vice-président de Gabon d’Abord, étaient également présents.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter