Gabon : L’EPC Gros-Bouquet 1 et la SOBRAGA organisent un cross pour les élèves

LIBREVILLE (Equateur) – La 1ère édition du Cross de l’école publique conventionnée Gros-Bouquet 1, en partenariat avec la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA) s’est déroulée ce mercredi 12 avril, en présence du ministre de l’Éducation nationale venu encourager l’initiative.

 

C’est au stade de l’École publique conventionnée Gros-Bouquet 1 sise au quartier Batterie 4 dans le 1er arrondissement de Libreville, que ce Cross s’est déroulé en présence de nombreux élèves et leurs parents, mais surtout du ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, venue encourager cette initiative qui milite en faveur de la bonne santé et du bien-être des jeunes apprenants.

 

Une occasion pour les élèves des différentes classes de s’adonner à plusieurs activités ludiques, parmi lesquelles la course de fond, afin de tester leurs aptitudes en athlétisme et leurs performances collectives.

 

Stimulés par les enseignants et leurs parents très enthousiasmés, les jeunes athlètes d’une journée, se sont défiés sur le gazon pour décrocher les premières places, qui leur permettront de participer à un autre Cross qui se tiendra la semaine prochaine au Collège Blaise Pascal, a confié la directrice de l’établissement, Larrey-Paille.

 

« Ce sont des instants d’efforts, de dépassement de soi, de performance collective », a-t-elle dit, avant d’ajouter « Dans le cadre de la liaison entre l’école et le collège Blaise Pascal, nos élèves les plus performants de CM1 et de CM2 des six classes, vont participer la semaine prochaine au Cross de Blaise Pascal ».

 

Conformément à sa politique RSE, la SOBRAGA s’est pleinement impliquée dans l’organisation de cet évènement qui cadre parfaitement avec l’ODD 3 des Nations unies (objectif de développement durable) relatif au bien-être et la santé . « Nous avons participé à la 1ère édition du Cross Gros-Bouquet 1. C’est un évènement très important pour nous, parce que nous sensibilisons les jeunes non seulement sur les questions environnementales et la lutte contre les déchets plastiques, mais aussi sur l’importance de ces  activités sportives qui contribuent à la santé et au bien-être du corps humain », a indiqué Alexandra Wega Pindji, coordinatrice RSE de la SOBRAGA.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter