Niger : Faustin Boukoubi rencontre le président nigérien, Mahomed Bazoum

LIBREVILLE (Equateur) – En marge des assises de la 29e Assemblée Régionale Afrique de l’APF organisées à Niamey au Niger, le président de l’Assemblée nationale du Gabon et 1er Vice-président de l’APF, Faustin Boukoubi, a été reçu en audience avec les chefs de la délégation des assises de cette 29e Assemblée, par le président de la République du Niger, Mahomed Bazoum.

 

Conduit par le président de l’assemblée nationale du Niger, Seini Oumarou, les chefs de délégation présents aux Assises de la 29e Assemblée Régionale Afrique de l’APF organisées à Niamey, parmi lesquels le président de l’Assemblée nationale gabonaise et 1er Vice-président de l’APF, Faustin Boukoubi, ont été reçus en audience par le président de la République du Niger, Mahomed Bazoum.

 

Au cours des échanges, les parlementaires ont fait le point des travaux au président nigérien, non sans lui avoir présenté le rôle, les missions, ainsi que le fonctionnement de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) dans le monde.

 

Un entretien fortement apprécié par le président Mahomed Bazoum, qui s’est engagé à accompagner les dirigeants de l’APF dans la matérialisation de leurs actions ayant pour ambition de participer à la recherche des solutions aux difficultés auxquelles sont confrontés les peuples africains.

 

Il faut rappeler, que cette rencontre ouvre de nouvelles perspectives à cette institution qui met en exergue la solidarité et la fraternité d’une vision partagée. Des valeurs essentielles au maintien de la paix et au développement de la coopération parlementaire.

 

 

LG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter