Gabon/Éliminatoires CAN : Le Chef de l’État apporte son soutien aux Panthères

FRANCEVILLE (Equateur) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a effectué une visite au stade de Franceville (Haut-Ogooué), samedi 17 juin dernier, afin d’apporter son soutien à l’équipe nationale ‘’Les Panthères’’ qui affrontera ce dimanche à 19 heures celle de la République Démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

 

Booster le moral des joueurs du sélectionneur Patrice Neveu, qui joueront ce dimanche 18 juin à 19 heures au stade de Franceville (Haut-Ogooué) contre ‘’Les Léopards’’ de la République Démocratique du Congo (RDC), était l’objectif du président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Un match important pour les Panthères du Gabon qui, en cas de victoire, prendront part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

 

Au cours de cette visite, comme il sait très bien le faire, Ali Bongo Ondimba a exprimé quelques conseils aux joueurs et à l’équipe d’encadrement, avant de leur confirmer tout le soutien du peuple gabonais qui croit à la victoire de son équipe.

 

Précisons, que les Panthères du Gabon occupent la tête de leur groupe avec 7 points. Une victoire ce dimanche contre la RDC permettra aux poulains de Patrice Neveu d’obtenir leur ticket pour la CAN 2023 qui aura lieu en début d’année prochaine en Côte d’Ivoire.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter