Gabon/Présidentielle 2023 : Les populations de Bizango prêtes à soutenir Alexandre Barro Chambrier

LIBREVILLE (Equateur) – Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM, opposition), Alexandre Barro Chambrier a animé une causerie politique samedi 17 juin dernier au quartier Bizango Melen rails.

 

Au cours de cette causerie politique, les jeunes et les femmes ont réitéré leur soutien à l’opposant Alexandre Barro Chambrier pour l’élection présidentielle prochain. Selon les riverains du quartier Bizango, le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM, opposition) serait la solution aux nombreux maux qui minent le pays.

 

Profitant de la présence de l’opposant Barro Chambrier, les populations ont exprimé leurs différentes revendications, notamment la réalisation des passerelles, une école publique supplémentaire, un CES public dans la zone, des enseignants recrutés et affectés officiellement, la pension normale et non la prépension pour les retraités qui attendent depuis des années, la prise en charge des personnes du 3e âge abandonnées, la prise en charge des jeunes scolarisés, des espaces de loisirs pour tous, etc.

 

En réponse aux plaintes des riverains de Bizango, le président du RPM leur a demandé de ne pas perdre espoir, quant à l’éventualité d’une alternance politique au Gabon. Pour Alexandre Barro Chambrier, les difficultés que connaissent les populations gabonaises, seraient consécutives au mauvais choix des dirigeants.

 

« C’est un problème de mauvais choix au niveau des hommes et des femmes qui doivent assumer leur responsabilité. C’est un problème de mauvaise gestion. S’ils prennent 5 ans de plus par la force, cela va être insoutenable », a indiqué Barro Chambrier.

 

Le président du RPM a appelé les populations à une prise de conscience, à se mobiliser le moment venu, tout en promettant qu’il s’impliquera personnellement pour la libération du Gabon.

 

 

Cynthia NTSAME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter