Gabon/Festival de l’indépendance : Une battle de DJ et un concert offerts aux populations

LIBREVILLE (Equateur) – Depuis le jeudi 10 août dernier, le Festival de l’indépendance a ouvert ses portes à la Baie des Rois de la capitale gabonaise avec une floraison d’activités pour les jeunes et les adultes. La journée du vendredi 12 août a été marquée par une battle des DJ professionnels et la prestation de plusieurs artistes dont l’Oiseau Rare.

 

Les populations de la capitale gabonaise et ses environs se sont rendus massivement à la Baie des Rois où les organisateurs du Festival de l’indépendance mettent à leur disposition diverses activités ludiques et récréatives, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

 

Pour la 2e journée de ce Festival, les riverains ont eu droit, en soirée, à une compétition des meilleurs DJ professionnels de la place. Plus d’une dizaine se sont affrontés devant un public électrifié par des sonorités de divers genres musicaux. Parmi les compétiteurs, trois sortiront du lot et remporteront respectivement : 500 000 FCFA pour le 1er, 250 000 FCFA pour le 2e, et 100 000 FCFA pour le 3e. Quant aux autres compétiteurs, ils recevront la somme de 20 000 FCFA chacun.

 

Peu après la prestation des DJ, les mélomanes de la musique urbaine gabonaise ont assisté au passage de plusieurs artistes du terroir tels que Zed Ka, Steve Evo et Zeben, Bubal Bu Kombil, Delpega et l’Oiseau Rare, qui ont entretenu la foule très enthousiasmée.

 

Présent à cette soirée, le Directeur général des spectacles, Franck Stéphane Dibault, a rappelé l’importance de ce Festival de l’indépendance. « C’est pour marquer notre patriotisme, notre solidarité, notre unité nationale et notre amour pour le vert-jaune-bleu. Nous sommes à notre mois d’anniversaire, et donc il fallait marquer le temps », a-t-il déclaré, tout en précisant que ce Festival de l’indépendance se tient également dans les autres provinces du Gabon.

 

Rappelons que le Festival de l’indépendance qui a débuté jeudi 10 août dernier, s’achève le 17 août prochain.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter