Gabon/An 63 : La Reconnaissance de la République aux travailleurs civils et militaires

LIBREVILLE (Equateur) – En marge de la célébration du 63ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, des travailleurs civils et militaires ont été décorés de plusieurs médailles, ce mercredi 16 août.

 

C’est à l’esplanade du Sénat de la capitale gabonaise, que s’est déroulée ce mercredi 16 août la cérémonie de remise de médailles aux travailleurs civils et militaires, en présence du Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nzé, des membres du gouvernement, des présidents d’institution et du Corps diplomatique accrédité au Gabon. Une reconnaissance de la Nation qui récompense les bons et loyaux services, ainsi que leur dévouement pour la République.

 

Au cours de cette cérémonie, l’assistance a suivi avec beaucoup d’attention, la remise des médailles du mérite gabonais à 67 officiers, celles de chevalier de l’étoile équatoriale à 19 officiers, et enfin les médailles de chevalier dans le mérite gabonais à 250 officiers.

 

La deuxième phase de cette cérémonie qui concernait les personnalités civiles, a été ponctuée par la remise des médailles de commandeur dans le mérite de l’étoile équatoriale à 3 civils, remise des médailles dans l’ordre du mérite gabonais à 14 civils, médailles de chevalier du mérite gabonais à 8 civils dont 7 qui sont les membres d’équipage qui ont secouru les naufragés de l’Esther Miracle, un navire qui a sombré au large des côtes gabonaise il y a quelques mois, et faisant plusieurs morts. Il était important pour les plus hautes autorités gabonaises de récompenser leur courage.

 

Tous ont été décorés par le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter