Gabon/Présidentielle 2023 : Les jeunes gabonais au centre du projet de société de la candidate Victoire Lasseni Duboze

LIBREVILLE (Equateur) – Candidate indépendante à la présidentielle du 26 août prochain, Victoire Issembe Lasseni Duboze propose un programme dans lequel elle touche quatorze points dont la jeunesse gabonaise.

 

Elle compte, au travers son projet de société, amener la jeunesse gabonaise à participer activement au développement du pays. C’est sur le site internet tousavecvictoire.com que la candidate a partagé son programme de société dont le 13e point concerne la jeunesse gabonaise.

 

La candidate Victoire Issembe Lasseni Duboze propose la création d’un département ministériel qui serait chargé des questions liées à la jeunesse avec pour objectif de trouver des solutions aux problèmes spécifiques des jeunes.

 

La candidate indépendante propose la création d’un « Pass culture jeunes » pour leur permettre de découvrir la culture gabonaise. Mais aussi la création d’un « Tremplin jeunes » qui aura pour mission de permettre la valorisation des talents.

 

Mme Lasseni Duboze veut développer des actions en faveur de la jeunesse gabonaise dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire. Elle souhaite également accompagner les agriculteurs dans la création de leurs activités.

 

Pour les personnes handicapées, la candidate à la présidentielle du 26 août prochain, veut développer des programmes d’assistance qui incluent des financements et des formations spécialisées. De même, mettre en œuvre des actions pour lutter contre toute forme de discrimination.

 

 

Jaulene LEMBEME

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter