Gabon/Présidentielle 2023 : Ali Bongo Ondimba ouvre un QG Citoyen pour expliquer sa vision aux gabonais

LIBREVILLE (Equateur) – Être plus proche des populations pour mieux leur expliquer son ambitieux projet de société, est l’un des objectifs de ce QG Citoyen que le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a ouvert ce samedi 19 août au quartier Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise.

 

Ouvert du 19 au 26 août prochain au stade de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville, le QG Citoyen d’Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti au pouvoir pour un 3e mandat, permettra aux populations de mieux comprendre les différentes propositions contenues dans ce projet, qui visent l’amélioration de leurs conditions de vie et le développement du pays.

 

« L’objectif recherché principalement par ce site est de promouvoir le projet de société du candidat Ali Bongo Ondimba. Nous allons discuter avec toutes les personnes qui viendront sur le site, nous allons partager à bâtons rompus. On partagera le Pacte social et républicain qui se décline autour de 3 piliers : le pacte de solidarité, le pacte de cohésion des territoires et le pacte de leadership », a déclaré Darléne Zamba, l’un des porte-paroles du candidat Ali Bongo Ondimba au QG Citoyen.

 

Il s’agira donc pour l’ensemble des porte-paroles du QG de convaincre les populations de voter pour leur candidat, qui d’après Mme Zamba, a le projet de société  « qui correspond aux attentes des gabonais ».

 

Nonobstant l’aspect pédagogique de ce QG Citoyen sur le projet de société du président gabonais, candidat à sa propre succession, les populations du Grand Libreville auront également l’opportunité de découvrir l’histoire du PDG et y adhérer.

 

« À travers l’ouverture aujourd’hui du QG de notre candidat à la présidentielle, notre volonté est d’être plus proche de nos compatriotes, afin d’édifier les uns et les autres sur l’histoire du PDG. Mais aussi pour vendre le projet de société de notre candidat, Ali Bongo Ondimba », a indiqué Joe Malph Divassa, secrétaire général adjoint 2 du PDG, en charge de la communication.

 

Les populations gabonaises sont donc invitées à se rendre massivement à ce QG, afin de connaître les raisons pour lesquelles, elles devraient voter en faveur du candidat du PDG le 26 août prochain.

 

Des aires de jeux et autres divertissements ont été aménagés pour permettre aux enfants et leurs parents de passer du bon temps.

 

Précisons que pour l’ouverture de ce QG, un concert a été organisé ce samedi 19 août à la grande satisfaction des populations.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter