Gabon : Le président de la Transition reçoit des notables de la politique gabonaise 

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit de quatre personnalités emblématiques de la politique gabonaise : Paul Mba Abessole, Pierre Claver Divungui-Di-Ding, Guy Ndzouba Ndama et Idriss Ngari. Ils se sont exprimés quant au putsch du 30 août dernier.

 

Le président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma s’est entretenu ce mercredi 13 septembre avec quatre personnalités politiques, notamment Paul Mba Abessole, ancien président du Rassemblement pour le Gabon (RPG), Pierre Claver Divungui-Di-Ding, ancien vice-président d’Omar Bongo Ondimba, Guy Ndzouba Ndama, ancien président de l’assemblée nationale et Idriss Ngari, ancien vice-président de l’assemblée nationale.

 

Au cours de cet échange, le Chef de l’État Oligui a fait un point de situation sur le processus de la Transition.

 

Les quatre notables ont exprimé leur satisfécit par rapport au putsch du 30 août dernier qui, selon eux, était un « acte de libération et salvateur ».

 

Ils ont également profité de ces moments d’échanges pour apporter leurs contributions, afin de garantir la bonne marche de cette transition.

 

Cette réunion s’inscrit dans le projet du président de la Transition d’inclure toutes les forces vives de la nation dans le processus de changement impulsé par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

 

Jaulene LEMBEME

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter