Gabon : La banque UBA s’engage pour la protection de l’environnement 

LIBREVILLE (Equateur) – En prélude à la journée de la lutte contre la pollution plastique, les employés de la banque panafricaine UBA se sont retrouvés samedi 17 mai à la plage de Michel Marine de Glace, pour la nettoyer des déchets plastiques.

 

Conduits par le Directeur général adjoint de la banque, Wilfried Ogouth, les employés d’UBA ont sillonné la plage de Michel Marine, munis de gants et de sachets poubelles biodégradables, la débarrassant des bouteilles plastiques, cannettes et autres déchets qui jonchent le rivage.

 

Pour Wilfried Ogouth, la banque UBA vient montrer par cet acte, son intérêt pour la préservation de l’environnement.

 

« C’est donc pour magnifier la protection de l’environnement, que tous les employés de UBA se sont mobilisés sur cette plage pour la nettoyer », a-t-il dit.

 

Précisons que dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale et environnementale, la banque UBA a déjà engagé plusieurs actions dans ce sens.

 

« L’année dernière, nous avons planté dans la zone d’Ozoungué à la mangrove, quelques arbres pour préserver l’environnement. Et tout récemment, nous avons fait une autre action de planting tree au niveau de la baie des rois », a rappelé le DGA de la banque UBA.

 

Pour cette action de nettoyage de la plage de Michel Marine, la Banque UBA s’est associée au Réseau gabonais pour l’environnement et le développement durable (RGEDD).

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter