Angola : Le Groupe Cybastion propose au président gabonais la construction d’un data center national
LUANDA (Equateur) – En marge de sa participation au 17ᵉ Sommet des Affaires États-Unis – Afrique, le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, a eu un entretien avec une délégation du groupe américain Cybastion, spécialisée dans la cybersécurité et la digitalisation.
Conduite par son Président-directeur général, Thierry Wandji, l’entreprise a exprimé au Chef de l’État, son souhait d’accompagner le gouvernement gabonais dans la mise en œuvre de sa stratégie numérique.
Le projet proposé comprend la construction d’un data center national et la formation de 1 000 jeunes gabonais aux métiers du numérique, en vue de faire du Gabon un pôle technologique en Afrique centrale.
En clôture de cette journée d’activités, le président Oligui Nguema a rencontré la communauté gabonaise vivant en Angola.
Cette dernière est venue lui témoigner sa fierté et son soutien à la suite de son élection à la magistrature suprême en avril dernier. Elle a également soumis un ensemble de préoccupations d’ordre administratif, sanitaire, sécuritaire et financier.
Le Chef de l’État a assuré ses compatriotes de sa volonté d’y apporter des réponses concrètes, dans les limites des moyens disponibles, à travers des mesures appropriées.
Levi NGOMA
