Gabon : Fly Gabon réceptionne son premier Airbus A320

LIBREVILLE (Equateur) – La compagnie aérienne nationale Fly Gabon a réceptionné ce mercredi 23 juillet à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, son premier Airbus A320.

 

L’appareil a atterri en milieu de journée en présence des autorités aéroportuaires. Une acquisition qui s’inscrit dans le cadre du plan de relance du secteur aérien national, avec pour ambition de renforcer la connectivité régionale et de promouvoir un transport aérien plus fiable et accessible.

 

L’arrivée de cet Airbus A320 permettra à Fly Gabon d’assurer ses premières liaisons commerciales vers plusieurs capitales d’Afrique centrale et de l’Ouest.

 

En matière de capacité et confort, l’appareil dispose d’une cabine business de 16 sièges inclinables à 45 degrés avec un espacement de 49 pouces. Les sièges disposent d’une prise électrique et d’un repose pied. Le produit cabine comprend un oreiller et une couverture et une trousse confort complète.

 

Le service en cabine est composé d’un choix de cocktails, d’un petit-déjeuner chaud et d’un déjeuner, selon les horaires de vol.

 

L’Airbus A320 contient également une cabine économique composée de 120 sièges, avec un espacement de 33 pouces, ce qui constitue le confort maximal sur des appareils de ce type. Le siège dispose d’une prise électrique intégrée au siège. Le service à bord est composé d’apéritifs, de repas chauds, de linge de cabine et de kits de divertissement pour les enfants.

 

L’équipage, composé de personnels navigants gabonais et sud-africains, assurera la mise en service de cet appareil dédié initialement aux liaisons vers Johannesburg, ainsi qu’aux dessertes régionales de Cotonou et Brazzaville.

 

L’Airbus dispose aussi d’une capacité de soute de 9,5 tonnes. Cette capacité de fret permet à Fly Gabon d’améliorer sa proposition de valeur grâce à des solutions intégrées combinant transport de passagers et de marchandises.

 

Pour le Directeur général de Fly Gabon, Nyl Moret-Mba, “L’arrivée de cet Airbus A320 symbolise notre engagement à connecter les capitales africaines avec fiabilité et confort. Il symbolise la transformation en cours de notre compagnie et de notre pays : une montée en puissance portée par la volonté de faire du Gabon une plateforme de connectivité, ouvert sur le continent et ancré dans une dynamique de progrès. »

 

Précisons que la visite du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, prévue vendredi 25 juillet prochain sur le tarmac de l’aéroport international de Libreville, viendra marquer symboliquement l’arrivée de ce nouvel appareil au sein de la flotte nationale.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter