Gabon : La jeunesse africaine se mobilise pour la protection des forêts 

LIBREVILLE (Equateur) – La deuxième édition du sommet One Forest Youth dont le thème porte sur : « Une jeunesse engagée pour des forêts durables », a débuté mercredi 30 juillet dernier. Des jeunes d’une trentaine de pays d’Afrique ont répondu présents pour la préservation des forêts.

 

C’est le chef du département Sport et Culture de la présidence de la République, Paul Kessany, qui a officiellement lancé cette deuxième édition du sommet One Forest Youth.

 

Un évènement qui réunit des milliers de jeunes de plusieurs pays africains, ainsi que des délégations gouvernementales, diplomatiques et des organisations internationales.

 

Reconnaissant l’importance du One Forest Youth pour l’engagement de la jeunesse dans la préservation de l’environnement, le chef du département Sport et Culture de la présidence de la République, Paul Kessany, a annoncé l’accélération des procédures administratives, afin de reconnaître One Forest Youth comme organisation de jeunesse d’utilité publique.

 

Pour Moumouni Dialla, président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, l’Afrique a besoin maintenant d’actions concrètes, et surtout de la dynamique d’engagement de sa jeunesse.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter