Turquie : Le président gabonais se recueille au Mausolée d’Atatürk

ANKARA (Equateur) – En marge de sa visite d’État en République de Turquie, le président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu ce jeudi 31 juillet au Mausolée d’Anıtkabir, à Ankara, pour rendre hommage à Mustafa Kemal Atatürk, père fondateur et premier président de la République de Turquie.

 

Ce moment solennel, empreint de respect et de recueillement, a constitué l’un des temps forts de cette première visite officielle du Chef de l’État gabonais en Turquie.

 

En déposant une gerbe de fleurs et en observant un moment de silence, le président Oligui Nguema a salué la mémoire d’un homme d’État visionnaire, figure centrale de l’histoire contemporaine, et architecte de la modernisation de la Turquie.

 

Ce geste symbolique s’inscrit dans une volonté affirmée de renforcer les relations historiques et diplomatiques entre le Gabon et la Turquie.

 

Il traduit également l’attachement du Chef de l’État à la reconnaissance des grandes figures qui ont marqué l’histoire par leur engagement pour l’indépendance, la souveraineté et le progrès de leur nation.

 

À travers cet hommage, le président gabonais rappelle l’importance de la mémoire historique comme fondement de l’action politique, et comme source d’inspiration pour les générations futures appelées à bâtir un Gabon plus digne, plus fort et résolument tourné vers l’avenir.

 

 

Peniel MAVOUNGOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter