Gabon : Le gouvernement veut sauver la Poste SA 

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre de la Communication et des Médias, Paul-Marie Gondjout a présidé mardi 21 octobre une séance de travail avec les responsables de la Poste SA. 

 

Selon une communication du gouvernement, l’objectif de cette rencontre était de dresser un état des lieux de l’entreprise, aujourd’hui confrontée à une situation financière préoccupante, dûe à une masse salariale excessive, des services en sous-exploitation, des créances non recouvrées et une gestion patrimoniale défaillante.

 

Face à ce constat alarmant, apprend-on, le membre du gouvernement a exigé un audit complet, une transparence totale dans la gestion, ainsi que des propositions concrètes pour engager une dynamique de relance.

 

Paul-Marie Gondjout a également insisté sur la nécessité d’un climat social apaisé, afin de garantir le succès des réformes à venir, souligne la communication gouvernementale.

 

Plusieurs axes de redressement sont d’ores et déjà envisagés afin de repositionner la Poste SA comme un acteur stratégique du service public.

 

 

Peniel MAVOUNGOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter