Gabon : Inspection des chantiers d’aménagement du Grand Libreville

LIBREVILLE (Equateur) – Le maire de la commune de Libreville, Pierre Matthieu Obame Etoughe, accompagné du ministre des Travaux publics, Edgar Moukoumbi, a effectué vendredi 21 novembre, une visite de terrain sur plusieurs sites en travaux afin d’apprécier l’avancement des chantiers d’aménagement en cours dans la capitale gabonaise.

 

D’après une communication de l’hôtel de ville de Libreville, cette descente s’inscrit dans le cadre du vaste programme d’embellissement et de modernisation du Grand Libreville.

 

Elle visait à faire un état des lieux précis des réalisations portées par les entreprises Mika Service et Le Roi du Chantier, notamment en matière d’éclairage public, de canalisation, de signalisation sur les autoroutes, de peinture routière, ainsi que divers travaux connexes.

 

Plusieurs axes stratégiques ont été inspectés, apprend-on. Il s’agit entre autres, de la Sablière, Avorbam, Aéroport, Tropicana, Bas de Guégué, Charbonnage, Rond-point de la Démocratie, Affaires étrangères.

 

Cet audit a permis au nouveau maire de mieux comprendre la situation héritée de son prédécesseur et de se projeter sur les priorités opérationnelles à venir pour garantir la continuité et l’efficacité des chantiers engagés.

 

Précisons que cette mission de terrain s’est poursuivie ce samedi 22 novembre dans le secteur d’Akébé, avec la même délégation, afin de couvrir l’ensemble des zones concernées par les travaux d’aménagement.

 

 

Levi NGOMA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter