BGFI Business School classée au 6ème rang des meilleures écoles supérieures de commerce d’Afrique

LIBREVILLE (Equateur) – Créé en 2011 par le président directeur général de BGFI Bank, Henri-Claude Oyima, la BBS qui est un établissement supérieur qui forme dans les métiers de la banque et des assurances, vient d’être classé au 6ème rang des meilleures écoles supérieures de commerce d’Afrique.

 

L’information qui a été rendue publique par l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, place BBS devant deux écoles supérieures camerounaises, notamment Saint Jérôme Management Sciences and Business school et l’Institut universitaire du golfe. L’établissement supérieur créé par Henri Claude Oyima en 2008, afin de former au Gabon, des professionnels compétents, capable de contribuer fortement au succès des entreprises, a été plébiscité à la 6ème place des meilleurs établissements supérieurs d’Afrique pour différentes raisons objectives.

 

Nous pouvons citer entre autres, le cadre de formation, un corps professoral de qualité avec 70 intervenants professionnels, les filières dispensées qui répondent aux attentes des entreprises, l’organisation pédagogique marquée notamment par le respect des taux horaires exigé pour chaque discipline, la faciliter d’insertion des étudiants dans le monde professionnel, etc. S’agissant du dernier point, il faut préciser que depuis sa création, BBS a déjà inséré 69,4% des étudiants dans la vie active.

 

Précisons que BBS a été devancée au classement par quatre écoles supérieures sénégalaises dont BEM, IAM, ISM et Sup de Co. A la 5ème position, nous avons l’HEC d’Abidjan en Cote d’Ivoire.

 

Créée en 2008, BBS est la première Ecole de banque du Gabon et de la sous-région Afrique Centrale, spécialisée dans les formations aux métiers de la Banque et de l’Assurance. L’école est accessible sur concours d’entrée ouvert aux étudiants de niveau bac à bac + 3 ou 4.

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter