Le personnel exhorté à s’imprégner des valeurs cardinales de CECA-GADIS

LIBREVILLE (Equateur) – C’était à l’occasion de la célébration de la fête du travail, le mercredi 1er mai à Libreville.

 

A l’instar des autres entreprises du Gabon, la direction générale et le personnel de la société CECA-GADIS se sont retrouvés ce mercredi 1er mai après le défilé, pour commémorer autour d’un repas, cette grand-messe qui mobilise tous les travailleurs du monde entier. Une occasion pour le directeur des ressources humaines, Fiacre Obolo Ofoulha, de rappeler à l’ensemble de ses collègues, les valeurs cardinales de la société dont chaque agent est invité à s’approprier. Il s’agit notamment du respect mutuel, de l’engagement, la solidarité, le professionnalisme, l’intégrité et le respect de l’Environnement.

 

« Les valeurs de notre entreprise que je viens de vous décliner doivent désormais être notre bréviaire, (…) car la première ressource de notre entreprise c’est vous les travailleuses et les travailleurs de CECA-GADIS, il n’y a rein de plus important que vous », a-t-il déclaré.

 

Au cours de ces moments festifs, Fiacre Obolo Ofoulha, a exposé au personnel de CECA-GADIS la situation financière peu morose de la société, et qui est à l’origine du non-versement de la prime d’intéressement aux salariés d’une part, et des dividendes aux actionnaires d’autre part.

 

« Nous n’avions pas le choix, mais, une entreprise qui cumule des pertes ne peut en aucun cas partager des bénéfices qu’il n’a pas faits (…) Nous ne devons donc plus à continuer à faire l’autruche, la situation est grave et il nous faut agir rapidement et avec vigueur si nous voulons continuer à maintenir notre entreprise dans le paysage économique de notre pays (…) », a-t-il déclaré

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter