Soutenances publiques à l’IHEM : 98 étudiants à l’assaut de leurs diplômes

LIBREVILLE (Equateur) – Après les examens de fin de formation qui se sont déroulés au mois de juin dernier, l’Institut des hautes études de management (IHEM), établissement supérieur privé, dirigé par le docteur Constant Oyono Ebang Obame, a organisé ce samedi 13 juillet à Libreville, des soutenances publiques auxquelles ont pris part une centaine d’étudiants ayant obtenu l’examen écrit de leurs diplômes.

 

L’Institut des hautes études de management (IHEM), établissement supérieur privé, a organisé ce samedi 13 juillet à Libreville, des soutenances publiques auxquelles prenaient part 98 étudiants en sciences de gestion, sciences de la santé et génie industriel.

 

Ces soutenances publiques qui interviennent après les examens écrits de fin de formation de DUT, Licence professionnel et Master professionnel, qui se sont tenus au mois de juin dernier, permettront aux étudiants admis d’obtenir leurs diplômes et un premier emploi d’une part, ou encore de se lancer dans l’entreprenariat et contribuer au développement économique du Gabon, grâce à une formation de qualité obtenue durant quelques années à l’IHEM, d’autre part.

 

Dirigées magistralement par des professeurs d’universités et des professionnels d’entreprises officiant à l’IHEM, les soutenances d’un niveau honorable, ont permis aux candidats de défendre leurs rapports de stage et mémoires de fin d’étude, notamment en expliquant à l’assistance l’intérêt des thèmes choisis, l’enjeu des travaux menés  et les propositions faites pour améliorer le fonctionnement des entreprises où ils ont passé leurs stages.

 

« Les soutenances que je viens de voir, sont d’un niveau honorable. Les impétrants ont su rendre ce qu’ils ont appris durant ces quelques années passées à l’IHEM. Honnêtement, je suis fier de leur prestation », a confié un enseignant de cet établissement supérieur.

 

Un élan de satisfaction exprimé également par Mme Léontine, ancienne étudiante de l’IHEM et responsable des ressources humaines dans une entreprise privée. « L’IHEM forme véritablement pour l’employabilité. A travers les formations dispensées durant 3 à 5 ans, l’IHEM vous rend opérationnel pour les entreprises. Je ne le dis pas parce que j’ai été dans cet établissement, mais parce que je suis une preuve vivante des résultats de la formation obtenue ici. Et les soutenances qui se déroulent aujourd’hui, sont d’un bon niveau », a-t-elle expliqué.

 

Pour rappel, le Groupe IHEM – Institut des Hautes Etudes de Management, est un ensemble de pôles de formation de niveau supérieur et sous régime LMD reconnu d’utilité publique par l’Etat gabonais et le Système international de formation. Fondé en septembre 2005, par le docteur Constant Oyono Ebang Obame, le Groupe IHEM offre aux étudiants, un enseignement pluridisciplinaire dans les sciences de gestion, les sciences de la santé et le génie industriel.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter