Tourisme : RDV Tour lance son site internet pour mieux promouvoir la destination Gabon

LIBREVILLE (Equateur) – La société gabonaise de tourisme – Rendez-vous Tour (RDV Tour), a lancé le jeudi 16 juillet dernier à Libreville, son site internet pour mieux promouvoir le tourisme et le patrimoine culturel du Gabon. Son directeur général, Arnaud Ikango a présenté à la presse nationale, les raisons qui ont motivé la création de ce site internet.

 

 

Informer les touristes locaux et internationaux sur les nouvelles offres touristiques de la société RDV Tour, afin de mieux vendre la destination Gabon (écotourisme), est l’un des objectifs majeurs qui a amené le directeur général de cette entreprise gabonaise de Tourisme, Arnaud Ikango, à créer ce site internet : www.rdvtour.com. « Ce site vient répondre à un besoin d’informations des touristes locaux et internationaux, en leur proposant des solutions nouvelles leurs réservations et autres recherches d’informations sut les sites touristiques au Gabon », a-t-il déclaré à la presse.

 

 

A travers ce site internet, toute personne souhaitant faire du tourisme au Gabon, peut maintenant avoir des informations sur les différentes activités de la RDV Tour, sur les parcs nationaux, l’accès aux offres touristiques et packages, l’accès vers les activités que propose la destination Gabon, l’accès aux procédures d’entrées dans le pays, l’accès aux magazines en ligne, à la Web TV  etc.

 

 

Autre objectif de ce site internet, poursuit M. Ikango, il s’agit de permettre aux personnes intéressées par le tourisme au Gabon, d’effectuer sans difficulté des réservations, et de payer en toute sécurité en ligne. Ce qui jusqu’ici n’était pas évident. Ainsi, explique le directeur de la RDV Tour, ce site internet peut répondre désormais et sans équivoque, aux demandes et attentes des visiteurs sur les offres locales qui sont peu ou mal connues.

 

 

D’après Arnaud Ikango, la société RDV Tour a pour ambition de rendre plus efficiente la consommation des offres touristiques locales, de multiplier par 5 le nombre de touristes locaux d’ici 2022, de multiplier par 3 le nombre de des touristes internationaux d’ici 2022, et de se positionner comme le leader de la destination Gabon.

 

 

Pour rappel, la RDV Tour a été créée le 12 mai 2016. Elle a pour principal objectif la promotion de la destination Gabon et de la forêt du Bassin du Congo en matière d’Ecotourisme. La RDV Tour est également un acteur majeur de valorisation du patrimoine culturel gabonais, et mène auprès des visiteurs et des populations la sensibilisation sur la préservation de la biodiversité.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR