Gabon : Le gouvernement réfléchit à la relance de l’économie du pays impactée par la pandémie de la Covid-19

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre de l’Economie et de la Relance, JeanMarie Ogandaga, a échangé ce vendredi 28 août avec les équipes en charge de l’élaboration de la stratégie de la relance économique, en réponse au choc économique lié aux effets de la crise sanitaire de la pandémie de la Covid-19.

 

 

D’après le Ministère de l’Economie et de la Relance, le Gabon réfléchit sur les stratégies à mettre en œuvre pour relancer son économie, qui a été impactée négativement par la pandémie de la Covid-19.

 

« Depuis le 19 avril 2020, des hauts cadres des administrations de l’Economie, du Budget et de la Promotion des investissements collectent les contributions des départements sectoriels (Eaux et Forêts, Agriculture, Tourisme, Mines, Travaux publics, Santé, Education etc.) et de la société civile. Ils procèdent à leurs analyses pour proposer des orientations stratégiques à donner à notre économie en vue de sa relance », peut-on lire dans un communiqué du Ministère, daté du vendredi 28 août 2020.

 

Toujours selon le Ministère de l’Economie et de la Relance, c’est dans ce cadre que le patron de ce département ministériel, Jean-Marie Ogandaga, a échangé ce jour avec les équipes en charge de l’élaboration de la stratégie de la relance économique. En cette occasion, le membre du gouvernement leur a rappelé que « La stratégie de relance de notre pays doit intégrer le sens des priorités et du concret. Nous devons identifier les projets prioritaires dans chaque secteur et nous assurer que toutes les conditions soient réunies pour garantir leur faisabilité au bénéfice de la relance et de nos concitoyens. Les plus hautes autorités comptent sur nous pour relever ce défi. Soyons à la hauteur de la confiance placée en nous ».

 

Les travaux des équipes en charge de l’élaboration de ladite stratégie touchent à leur fin. Un document sera soumis à l’appréciation du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, puis du président de la République, Ali Bongo Ondimba, précise le communiqué.

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR