Gabon/Covid-19 : 268 620 doses de vaccin Pfizer et Jhonson and Jhonson arrivent…

LIBREVILLE (Equateur) L’annonce a été faite par les autorités gabonaises, au terme du Conseil des ministres du lundi 6 septembre dernier. A travers ces nouvelles doses de vaccins qui arrivent avant fin octobre 2021, le gouvernement gabonais espère intensifier la lutte contre la propagation de l’épidémie dans le pays.

 

 

 «Le Conseil des ministres note-t-il sa satisfaction suite au rapport des réunions fructueuses menées dans le cadre du mécanisme Covax devant permettre à notre pays de disposer de plus de 100 620 doses de vaccin Pfizer et 168 000 doses de vaccin Johnson and Johnson entre les mois de septembre et octobre 2021», rapporte le communiqué final du Conseil des ministres du lundi 6 septembre dernier.

 

 

Ainsi donc, après Sinopharm et Sputnik V, c’est au tour des vaccins germano-américain ‘’Pfizer’’ et américain ‘’Johnson & Johnson’’ de faire leur entrée dans le pays. Une acquisition qui entre dans le cadre du mécanisme Covax, qui a pour but d’assurer un accès équitable à la vaccination contre le Covid-19 dans 200 pays.

 

 

Rappelons que depuis le lancement de la campagne de vaccination, moins de 7% de sa population ont été vaccinés, alors que les autorités espèrent toucher au moins 50%.

 

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter