Digitalisation du RCCM : Les greffiers du commerce en formation

LIBREVILLE (Equateur) – Une formation sur l’exploitation de l’environnement du logiciel du fichier régional du Registre de commerce et du crédit mobilier (RCCM), est organisée depuis Lundi 12 Novembre dernier, à l’endroit des agents du greffe du commerce de Libreville.

Rehaussé par la présence de la représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon, Alice Ouedraogo, l’atelier de formation sur le système d’exploitation et la numérisation du Registre de commerce et du crédit mobilier (RCCM), a été lancé par le secrétaire général du ministère de la Justice, Romaric Ghislain Youmou.

Pour Romaric Ghislain Youmou, l’informatisation du RCCM,  « permettra aux investisseurs d’être renseignés sur la situation en temps réel de telle ou telle société, quel que soit son emplacement. L’accessibilité aux informations recueillies grâce aux nouvelles techniques de gestion et de diffusion des informations, par le réseautage du registre de commerce gabonais avec les autres registres de la zone Ohada, va accroître davantage sa rentabilité».

Un point de vue partagé par Kodjo Patrice Tossavi, chef de service du système d’information du secrétariat permanent de l’Ohada. Selon ce dernier, « Ce système offre une sécurisation garantie du fichier national, une disponibilité en temps réel des données et informations des différentes entreprises».

Jos RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter