L’exposition photographique « Mongo » s’ouvre aux Librevilois

LIBREVILLE  (Equateur) – L’exposition photographique « Mongo ou le monde en langue Kota » a ouvert ses portes, jeudi 29 Novembre dernier a Libreville, avec la participation d’une dizaine de photographes prometteurs.

Cette exposition photographique qui se tient au studio Bunny sis au quartier Haut de Gue-Gue de Libreville, est l’œuvre de 10 artistes-photographes Gabonais.

Transcrire à travers deux photos, une expression des cinq mondes artistiques que sont la danse, le théâtre, la photographie, le chant et la mode, est l’objectif que se sont assignés les 10 artistes. D’où l’intitulé «Rencontre entre les cinq mondes artistiques «qui a été donné à cet ouvrage collectif.

Entre Paul Ferry Boutamba qui s’est attelé à ressortir l’Africanité dans ses productions, et Paul Stécy Sangiyi Mbimba qui a su pixéliser son «paradoxe des contraires», en passant par Emmanuelle Late et ses photographies de vies de scènes, les férus de l’art photographique, ont de quoi s’émerveiller.

L’exposition s’achève le 7 décembre prochain. Elle s’inscrit dans la continuité de la formation en «Management culturel pour le renforcement et sa contribution à l’Economie» offerte par l’Union Européenne à une centaine de jeunes photographes en mai dernier, à l’Institut Français de Libreville.

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter