“ Ma conjointe ne m’aime plus comme avant ”
Lorsque j’ai rencontré ma copine, j’avais 24 ans, elle en avait 18. Nous nous sommes rencontrés chez un ami. Cela fait maintenant cinq ans que nous vivons ensemble. Notre relation a été très fusionnelle. Nous avons partagé beaucoup de bons moments, et traversé beaucoup d’épreuves. Nous avons vécu ensemble nos passions, nos voyages, les premiers instants d’une vie à deux.
Un enfant est arrivé dans notre vie, que nous aimons énormément. A partir de ce moment-là, nous sommes sortis de notre bulle. Nous avons repris contact avec notre entourage. Ma conjointe s’est mise à sortir, beaucoup. Lorsqu’un accident est survenu : elle a embrassé un inconnu.
Au fil du temps, j’ai commencé à avoir des doutes, et j’ai découvert des mails sur sa messagerie. Tout était confus dans sa tête. Elle m’a ensuite avoué qu’elle ne m’aimait plus comme avant.
Elle me dit qu’elle me voit comme un père pour son fils, un père même « exemplaire », mais qu’elle n’a plus de sentiments pour moi. Elle aimerait pourtant les contrôler, et revenir à l’époque où nous nous aimions. Mais sa manière de m’aimer est différente. Elle n’a plus de désir. Ma conjointe sort beaucoup le soir avec ses cousines et sa sœur, qui, elles, ne vivent que des histoires d’un soir.
Nous sommes actuellement sur le point de nous séparer. Nous nous entendons bien, mais seulement si le sujet de notre éloignement n’est pas évoqué. Elle va reprendre ses études, alors je l’aide comme je peux, car je veux aussi le meilleur pour notre fils. Il faut que je me fasse une raison. Que faire ?