Gabon : Lekoko et la Lebombi-Leyou remercient le président de la République

LIBREVILLE (Equateur) – Les natifs des départements de Lekoko et de la Lebombi-Leyou (Haut-Ogooué) ont tenu à remercier le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, d’avoir maintenu au sein du gouvernement leur fils et frère, Séverin Oswald Mayounou, ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques. C’était au cours d’un dîner, vendredi 10 février dernier, dans un restaurant de la commune d’Akanda.

 

« C’est Lekoko et la Lebombi-Leyou, donc Moanda, Mounana et Bakoumba, qui souhaitent humblement dire merci au Distingué camarade pour le maintien de notre fils au gouvernement », a déclaré Alice-Bertille Bikissa-Nembe au nom de tous les ressortissants de ces deux départements de la province du Haut-Ogooué.

 

Hormis leur reconnaissance au président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour le maintien  de Séverin Oswald Mayounou au sein du gouvernement d’Alain-Claude Bilie-By-Nze, ils ont tenu également à témoigner leur affection à ce dernier.

 

« Lorsque tu es un enfant du village, tu dois d’abord être hissé, soutenu par les tiens. Séverin nous sommes là avec toi, nous sommes là pour toi », a ajouté Alice-Bertille Bikissa-Nembe.

 

Très ému par cette marque d’affection, le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Séverin Oswald Mayounou a déclaré, qu’il avait effectivement besoin de leur appui à tous pour mener à bien sa mission au sein du gouvernement.

 

Par ailleurs, en rapport avec les élections présidentielles d’août prochain, Séverin Oswald Mayounou a encouragé l’ensemble des ressortissants de Lekoko et de la Lebombi-Leyou à s’impliquer pour permettre au Chef de l’État (président de leur formation politique le PDG), Ali Bongo Ondimba d’obtenir un troisième mandat à la tête du Gabon.

 

« Nous sommes très proches des échéances capitales. Nous avons besoin de votre présence sur le terrain, de votre implication dans tout ce qui se fera », a-t-il insisté.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter