Formation professionnelle : Du matériel technique et pédagogique pour l’Inptic

LIBREVILLE (Equateur) – Le Directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa, a offert le lundi 17 décembre dernier à Libreville, du matériel technique et pédagogique à l’Institut national de la poste, des technologies de  l’information et de la communication (Inptic), pour accompagner les étudiants de cet établissement professionnel.

« Le déploiement de la fibre optique et ses métiers sont des métiers en pleine expansion et l’accompagnement des étudiants à former est une opportunité que l’INPTIC doit saisir ; le vaste chantier de la fibre optique nécessite de plus en plus de main d’œuvre qualifiée, entrainant embauches et création d’emplois », a déclaré le Directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim Koumaa.

Le matériel qui a été réceptionné par le Directeur général de l’Inptic, Claude Ahavi, était composé d’un électromètre, de câblages, de soudeuses, des pinces et autres matériel. Un dispositif technique pour le développement de la technologie fibre optique de maison.

Abderrahim Koumaa a déclaré qu’il offrira gracieusement dans les tous prochains jours, des heures de formation aux enseignants de cet établissement, pour qu’ils soient aptes à mieux former les étudiants.

Pour le Directeur général de l’Inptic, Claude Ahavi « La réception de ce matériel est une aubaine pour notre établissement, car il nous permettra de résoudre un problème récurrent, jusqu’ici auquel nos enseignants étaient confrontés ».

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter