Deux pasteurs tuent une fidèle pour des pratiques fétichistes

LIBREVILLE (Equateur) – Chukwu Emeka Arugu Georges et Sah Jude, deux pasteurs d’origines nigériane et camerounaise, ont assassiné en décembre 2015, une de leurs fidèles, Hoirs Laureska Maroundou Maganga, âgée de 19 ans, pour obtenir la prospérité de leur église.

 

D’après une source proche du dossier, les faits se déroulent en décembre 2015 à Oyem, dans la province du Woleu-Ntem. Hoirs Laureska Maroundou Maganga qui prie depuis quelque temps au sein de l’église des pasteurs Chukwu Emeka Arugu Georges et Sah Jude, y exerce comme choriste.

 

Un après-midi en pleine répétition pour le réveillon, la jeune fidèle est loin de s’imaginer que les individus qu’elle considère comme des hommes de Dieu, avaient pour ambition de l’ôter la vie pour voir leur église prospérer grâce à son sang. En effet, explique notre source, les pasteurs qui démarraient la construction de leur église, se livraient à des pratiques fétichistes. Et c’est dans ce conteste, qu’ils souhaitaient offrir Laureska en sacrifice pour la prospérité de leur église.

 

Un soir après la répétition, alors que Laureska s’apprête à regagner son domicile, elle aurait été interpellée par l’un des pasteurs. Et ce fut la dernière fois, qu’elle avait été vue vivante.  Les heures passent, et les parents de Laureska s’inquiètent, car elle n’a pas l’habitude de rentrer tard à la maison. En se rendant à l’église, les parents trouvent l’un des pasteurs, qui les rassure.

 

Mais le lendemain, Hoirs Laureska Maroundou Maganga, est retrouvée sans vie dans l’herbe, les pieds et les mains liés. Aussitôt l’antenne provinciale de la police judiciaire est saisie, l’enquête minutieusement menée, conduira à l’interpellation des deux pasteurs. Face à un interrogatoire musclé, l’un des pasteurs se mettra à table. La jeune fille aurait été tuée pour des pratiques fétichistes, dont l’objectif était la prospérité de l’église et certainement une manifestation des miracles, qui auraient attiré plus de fidèles.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter