Gabon : Des logements pour les Forces de défense et de sécurité 

NTOUM (Equateur) – Le président de la République, Chef suprême des Forces de défense et de sécurité, Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé vendredi 15 août la cérémonie de livraison des 160 premiers logements du projet de Bikélé Mvett. 

 

Ce programme, qui totalise 170 logements comprenant 124 appartements et 46 villas dotés d’un terrain multisports, est destiné aux Forces armées gabonaises.

 

Initié en septembre 2023, il traduit la vision du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, d’offrir à chaque gabonais un logement décent. Après la cité de la Garde républicaine forte de 125 logements, vient le tour de la cité Mvett des Forces armées gabonaises avec 170 logements, dont 100 livrés vendredi.

 

Pour la Gendarmerie nationale, 380 logements sont prévus, dont 60 remis également vendredi. Chaque bénéficiaire verse une caution de trois millions de francs CFA, suivie d’un prélèvement mensuel sur la prime de logement, jusqu’à règlement de la valeur totale du bien, afin de favoriser l’accession à la propriété dans la dignité et la fierté.

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter