Tronçon Pk 12 –PK 105 : Les travaux vont reprendre dans 8 jours

LIBREVILLE (Equateur) – L’annonce a été faite ce lundi 4 mars à Libreville, par le ministre des travaux publics, Arnauld Calixte Engandji Alandji, au cours d’une séance de travail présidée à la Primature par le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, et qui visait à faire le point des différents chantiers.

 

Le ministre en charge des travaux publics, Arnauld Calixte Engandji Alandji, a indiqué au cours de cette rencontre, que de nombreux chantiers sont en cours de réalisation notamment au Camp de police, à Nzeng-ayong, les ruelles de derrière ‘’les tris et colis postaux’’ des Charbonnages.

 

Concernant les travaux du tronçon PK12-PK105 qui sont suspendus depuis plusieurs semaines, le membre du gouvernement a annoncé la reprise de ceux-ci dans les huit prochains jours par le prestataire chinois ‘’ China State’’, qui n’a fourni aucune raison justifiant l’arrêt desdits travaux.

 

Autre point évoqué au cours de cette rencontre avec le Chef du gouvernement, les régies des travaux publics. Julien Nkoghé Békalé a instruit le ministre des travaux publics à remettre sur pied les régies des travaux publics pour pallier aux problèmes de circulation ou de rupture de routes. Pour ce faire, il est impératif de rompre avec les pratiques qui consistent à solliciter les opérateurs privés pour des tâches dévolues aux agents de l’Etat. Car, a poursuivi Julien Nkoghe Bekale, « il est temps de réapprendre à faire des choses avec les agents de l’Etat ».

 

Pour sa part, Arnauld Calixte Engandji Alandji a rassuré le patron de l’administration gabonaise, que la direction générale de l’entretien des routes et aérodromes, qui regroupent près de 1700 agents se remettront au travail, conformément à ses instructions.

 

Pour rappel, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du système d’évaluation des membres du gouvernement institué par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale. Une démarche qui épouse la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba dont la préoccupation première est l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter