200 candidats concourent pour entrer à BGFI Business School (BBS)

LIBREVILLE (Equateur) – Le concours d’entrer à BGFI Business School (BBS), l’une des meilleures écoles de gestion d’Afrique, s’est déroulé ce samedi 18 mai à Libreville, avec en lice près de 200 candidats en provenance du Gabon, du Cameroun, du Congo et du Bénin.

 

« C’est un moment particulièrement important pour la vie de l’école, car il consiste à sélectionner les futurs étudiants que l’on va amener à l’excellence pendant 5 ans », a indiqué Alain Alaric, président du comité d’organisation du concours.

 

D’après les explications du président du comité d’organisation, les candidats à ce concours sont des élèves de la classe de Terminale pour le parcours Licence, ainsi que les étudiants de niveau Licence pour le Master. Les différents candidats ont été évalués, souligne-t-il, sur certains domaines tels que les épreuves de culture générale pour appréhender le niveau de connaissance des candidats, l’anglais et les mathématiques. Les épreuves de banque et finance n’étaient pas en reste.

 

Toujours selon Alain Alaric, les candidats admis aux épreuves écrites, subiront ce lundi 20 mai, les épreuves orales, qui consisteront à tester la motivation des candidats à entrer dans une école d’excellence et ses capacités à suivre le cursus que propose l’établissement.

 

Classée en 6ème position parmi les meilleures écoles d’Afrique de banque, finance et de commerce, les responsables de BBS ambitionnent d’occuper la 1ère place d’ici 2022.

 

Précisons que ce concours d’entrer à BBS s’est déroulé simultanément dans quatre pays africains : Gabon, Cameroun, Congo Brazzaville et Bénin. Au Gabon siège le concours s’est déroulé à Libreville, Lambaréné, Oyem et Franceville.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter