Les jeux universitaires sont de retour

LIBREVILLE (Equateur) – Plus d’une dizaine d’années après l’organisation de la 1ère édition, les jeux universitaires sont de retour. C’est le ministre de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, qui a procédé ce lundi 20 mai à Libreville, au lancement de la 2ème édition desdits jeux, en présence des étudiants des universités et grandes écoles publiques et privées du Gabon.

 

C’est à l’université Omar Bongo (UOB), que le ministre d’Etat Moukagni-Iwangou, a lancé la 2ème édition des jeux universitaires. Pour le membre du gouvernement, ce grand retour des jeux universitaires, marque une nouvelle ère dans l’histoire des universités et grandes écoles du Gabon.

Le ministre d’Etat, Moukagni-Iwangou regardant …..

«De ce jour et de ce lieu, va dater forcément une ère nouvelle dans l’histoire des universités du Gabon», a affirmé le ministre de  l’Enseignement supérieur. «Ces 2e jeux me paraissent marquer une étape particulièrement nouvelle et enrichissante de l’activité de l’université. C’est rassuré que l’université emprunte de plus en plus la bonne voie, que je voudrais adresser aux sportifs et encadreurs, la pleine réussite de ces jeux», a déclaré Jean de Dieu Moukagni-Iwangou.

… le défilé des différents établissements supérieurs

Pour sa part, le recteur de l’UOB, Pr. Louis Marc Ropivia, a félicité les organisateurs de cette 2ème édition des jeux universitaires. Il a loué la « persévérance et la capacité de résilience des organisateurs du grand événement sportif auquel nous assistons aujourd’hui, alors que nous avions cessé d’y croire».

 

Plusieurs activités sportives se dérouleront durant plus d’une semaine, notamment football, basketball, volleyball, taekwondo, tennis de table et athlétisme,  ainsi que les jeux de société tels que Songo, scrabble, échecs et dames. Une conférence-débat sur la question du sport en milieu universitaire est également prévue.

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter