Gabon/Forum Fonction publique : Le rapport final des travaux sera remis le mercredi 16 septembre prochain

LIBREVILLE (Equateur) – Le rapport final sanctionnant les travaux relatifs à la mise en œuvre des recommandations du Forum de la Fonction publique, sera remis le mercredi 16 septembre prochain, au ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre. Une information confirmée par le vice-président du Comité de pilotage des recommandations, Joël Ondo Ella.

 

 

C’est le mercredi 16 septembre prochain à Libreville, que le rapport final sanctionnant les travaux relatifs à la mise en œuvre des recommandations du Forum de la Fonction publique, sera remis officiellement au ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre. Une décision prise conjointement ce mardi 8 septembre par le ministre Berre et l’ensemble des commissaires ayant pris une part active aux travaux.

 

 

Un motif de satisfaction pour le vice-président du Comité de pilotage des travaux, Joël Ondo Ella, qui précise qu’après la remise dudit rapport au patron de la Fonction publique, il reviendra désormais au Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, de le faire adopter au prochain Conseil des ministres, avant la mise en œuvre à court terme des recommandations retenues par l’Administration et les partenaires sociaux.

 

 

Concernant ces recommandations prioritaires, Joël Ondo Ella rappelle, qu’il s’agit entre autres, des recrutements, de l’arrimage pensions retraite, de la régularisation des situations administratives et financières. Une mise en œuvre qui se fera avant fin décembre 2020, précise-t-il.

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

équateur

GRATUIT
VOIR